Conditions de location

Devis

Afin de connaître les disponibilités et les spécificités de nos voiliers, vous pouvez nous contacter par téléphone au 02 97 78 10 33 ou par e-mail à l’adresse contact@alternative-sailing.com

Réservation

Une fois votre choix de bateau effectué, merci de contacter notre service de réservation afin de savoir si le bateau est toujours disponible à la période souhaitée. Si ce voilier est disponible, vous posez une option dessus (option valable 7 jours).

Votre réservation sera confirmée après réception de votre premier acompte et de votre contrat de location signé.

Nous vous demanderons également une liste d’équipage, une copie de la pièce d’identité du skipper et un cv nautique (+ permis de navigation pour certaines destinations).

Tarif

Le tarif de location, en € TTC, inclut le bateau et son équipement standard, l’assurance tous risques location, la place au port de départ pendant la durée de votre location (uniquement à la Trinité-sur-Mer et en Martinique), les options éventuellement offertes, la mise en main du voilier.

 


Conditions de règlement

  1. Si réservation plus de 3 mois avant le départ : 30% à la réservation ; 
30% 3 mois avant le départ ; 
le solde 1 mois avant le départ
  2. Si réservation moins de 3 mois avant le départ : 
50% à la réservation ;
 50% 1 mois avant le départ

 

Consommables : 
Les piles sont incluses dans le prix de la location.
 Le carburant et le gaz restent à votre charge.

Nous vous demanderons de rendre le bateau avec le plein de gasoil effectué ainsi que le plein du moteur d’annexe s’il y a lieu.

Nettoyage du bateau

Le coût du nettoyage est à votre charge.
 Nous faisons intervenir un service de nettoyage pour l’intérieur du bateau.
 Cependant, en bon marin, vous n’oublierez pas de rincer le pont à l’eau douce, nettoyer les WC, laver et rincer la vaisselle, et vider vos poubelles.

Le forfait nettoyage est obligatoire et le tarif varie selon la taille du bateau et sa base de départ. N'hésitez pas à nous contacter pour connaître les tarifs.

Pour des raisons d’hygiène, nos amis les animaux ne sont pas admis. Merci de votre compréhension.

Location avec skipper

Option skipper : 240 € TTC / Jour + Nourriture skipper
 - Ce tarif peut varier en fonction de votre base de départ

Le skipper sera votre guide pour dénicher les plus beaux mouillages, et selon vos souhaits, il vous formera aux manœuvres et à la navigation.


RAPPEL : dans le cadre d’une location avec skipper, le locataire reste seul responsable du bateau.

Assurance

Tous nos bateaux sont assurés tous risques location, avec une franchise, dont le montant figure sur votre contrat de location.
 Afin de limiter le risque, vous pouvez souscrire une « garantie rachat de caution » auprès de «Ouest Assurances» (formulaire sur demande). Informations sur www.ouest-assurances.fr

Assurance Annulation

Vous avez la possibilité de souscrire une « garantie annulation » auprès de «Ouest Assurances» en totalité sur le skipper ou répartie sur l’équipage (formulaire sur demande). Informations sur www.ouest-assurances.fr

Caution

A votre arrivée sur la base, vous devrez verser la caution de votre voilier. Cette caution sera prise sous la forme d’une pré-autorisation bancaire sur votre carte bancaire (Visa, Master, Eurocard). La caution sera retournée sous 30 jours si aucun problème n’est constaté.

Attention, il est parfois nécessaire de prévenir votre banque afin d’autoriser cette opération. Merci de contacter votre agence avant votre départ.

Embarquement

Comme indiqué sur le contrat de location.

A votre arrivée sur notre base, vous passerez à notre bureau afin de finaliser les aspects administratifs. Nous vous remettrons les clés du bateau et vous indiquerons son emplacement.
 A votre arrivée à bord, vous vérifierez avec votre feuille d’inventaire que tout le matériel est présent et en bon état de fonctionnement. Un de nos techniciens vous rejoindra afin de valider avec vous cet inventaire ; et vous expliquera le fonctionnement des instruments de navigation, du moteur, et autres particularités du bateau. Il prendra également le temps de répondre à vos questions.

Nous nous réservons le droit de vous imposer un skipper professionnel, à votre charge, si nous jugeons que les compétences de votre équipage ne sont pas suffisantes pour envisager votre programme de navigation.

Cette « mise en main » est une étape importante de votre croisière... Ne la négligez pas!

Avitaillement

Si vous le souhaitez, nous pouvons nous charger de l’avitaillement de votre bateau. Une semaine avant votre départ, retournez-nous votre liste d’avitaillement complétée (demandez-nous le formulaire) et à votre arrivée à bord, tout est déjà rangé !

Croisière

Nous restons à votre disposition durant toute la durée de la croisière.
 Un service ponctuel efficace, une permanence « téléphonique » en saison 7j/7 (de 9h à 20h), permettent d’assurer dans les plus brefs délais toute assistance technique.

Débarquement

Comme indiqué sur votre contrat de location.


Vous devrez restituer le bateau avec la mise à niveau du carburant effectuée, le bateau conforme à la procédure de retour spécifiée le jour du départ.

Un de nos techniciens vérifiera avec vous l’état du bateau et un plongeur contrôlera le parfait état des œuvres vives (carène, quille et safran).

Pour les locations week-end (notamment le dimanche), vous laisserez le bateau à sa place habituelle, correctement amarré, les clés à l’endroit convenu au départ. 
Dès le lendemain ou dans le courant de la semaine, nos techniciens effectueront l’inventaire et le contrôle technique du bateau et un plongeur contrôlera le parfait état des œuvres vives (carène, quille et safran).

La caution sera retournée par courrier sous 30 jours si aucun problème n’est constaté.

 

Icon Notre flotte d'exception Découvrez une flotte de voiliers de location unique au monde