Location Voilier Guadeloupe

La Guadeloupe : l'endroit rêvé pour une croisière en voilier

Avec ses cinq îles paradisiaques situées dans les Antilles en pleine mer des Caraïbes, la Guadeloupe est un endroit rêvé pour se promener à bord d’un voilier. Que vous cherchiez un temps chaud ou modéré, la diversité des nombreux mouillages de la Guadeloupe permettra à chacun de trouver son bonheur. Que l’on appelle ce paradis l’ « île d’émeraude » ou « l’île papillon », de par la forme atypique de ses deux îles principales, vous pourrez profiter pleinement de ce terrain de jeu grâce aux voiliers proposés par Alternative Sailing.

Si la maison-mère d’Alternative Sailing se situe à La Trinité-sur-Mer près du Golfe du Morbihan dans le sud de la Bretagne, vous pouvez aussi bénéficier des locations de voilier via l’antenne installée dans la marina de Bas-du-fort en Guadeloupe. Situé à un peu plus de cinq kilomètres de l’aéroport, l’emplacement s’avère parfait pour vous emmener faire les plus belles balades dans ce magnifique département français d’outre-mer.

Alternative Sailing propose sa propre flotte de voiliers en Guadeloupe. Vous pourrez bénéficier de plusieurs monocoques : Océanis, Sun Odyssey , mais aussi des catamarans récents de la marque Lagoon . Les voiliers dédiés à la location d’Alternative Sailing sont équipés de deux à quatre cabines, permettant de 4 à 12 couchages. Vous pouvez également envisager la présence d’un skipper professionnel pour vous guider.

La Guadeloupe est située en haut de l’arc créé par les Petites Antilles. Concrètement cinq îles composent le département. Les voiliers, en location chez Alternative Sailing, permettent d’en faire le tour, mais qu’y voir ?

 

Où se rendre en voilier en Guadeloupe ?

  • Grande-Terre : significatif ou non, Grande-Terre, l’aile droite du papillon géographique de la Guadeloupe, est surnommée « la petite Bretagne des Antilles ». Son climat y est sec, plus qu’à Basse-Terre, et la végétation y est moins dense. On y retrouve un littoral de côtes rocheuses mais aussi des plages de sables blancs ainsi que des lagons.
  • Basse-Terre : la Basse-Terre est donc l’aile gauche de la partie principale et se trouve être une terre avec un littoral davantage protégé par les vents. Les deux « Terres » sont séparées par la Rivière Salée.
  • La Désirade : Plus petite, l’île de La Désirade n’est habitée qu’à son sud. Elle bénéficie ainsi d’un charme et d’une tranquillité indéniables. Si l’île n’est pas grande, elle propose néanmoins les plus belles plages de sable blanc de la Guadeloupe.
  • Marie-Galante : Marie-Galante est la troisième plus grande île de la zone. L’ouest de l’île propose un magnifique banc corallien avec plus de vingt mètres de profondeur. Les fonds sableux offrent un décor magnifique composé d’herbiers de phanérogames marines.
  • Îles des Saintes : il s’agit d’un archipel d’ilots volcaniques, les Îles des Saintes sont accompagnées de l’Île de Terre-de-Haut qui offre la plus belle baie au monde. Son climat est tempéré par les alizés et se révèle plus chaud et sec.

 


Blog à découvrir ! Lire l'un des articles ci-dessous sur la même thématique.

 

Icon Notre flotte d'exception Découvrez une flotte de voiliers de location unique au monde