Mini Transat la Boulangère - Guillaume l'Hostis 12e après la première étape

Guillaume L'Hostis (868) a franchi la ligne d'arrivée de la première étape de la Mini-Transat La Boulangère en 12ème position en Série lundi 14 octobre à 13h13 min 24 secondes (heure française) à Las Palmas de Gran Canaria. Son temps de course est de 9 jours, 2 heures, 35 minutes et 24 secondes.

« C’était une belle étape ! On a eu toutes les conditions. On a eu du vent très fort dans la baston, je n’avais jamais vécu ça. Je pense qu’on avait quatre mètres de vague avec 25 nœuds pendant quatre jours, c’était fou ! Il m’est arrivé quelques petites mésaventures avec mon spi. Et puis la zone de mole sur la fin qu’il a fallu gérer psychologiquement c’était dure. Je perds six places en 24h, c’était un peu le drame la dernière nuit mais il va falloir relativiser et repartir à l’attaque pour la 2ème étape. Dans l’ensemble je me suis bien fait plaisir. Le passage du DST, quand la mer s’est levée avec du vent et qu’on a tapé des surfs à 16-17 nœuds, c’était vraiment cool ! »

Après une lutte intense jusqu'au bout, Guillaume L'Hostis - Navigateur a franchi la ligne d'arrivée de la 1ère étape de la Mini Transat à la 12ème place sur les 62 concurrents en "Série". Bien qu'il ait occupé plusieurs fois le top 5 du classement, ses concurrents lui ont donné du fil à retordre et le manque de vent est venu compliquer le tout.

Nous sommes fiers de la place qu'occupe aujourd'hui notre technicien Guillaume et son Mini Alternative Sailing / Constructions du Belon.

Le départ de la prochaine étape sera donné le 2 novembre.

Icon Notre flotte d'exception Découvrez une flotte de voiliers de location unique au monde