CONTACTEZ NOUS02 97 78 10 33
VOTRE CROISIÈRE

* champs obligatoires

Location Voilier Martinique


L’île aux fleurs, ou plus communément ce que l’on appelle la Martinique, fait partie des îles des Petites Antilles. Grâce à l’antenne d’Alternative Sailing située dans la magnifique baie où se trouve le petit village de Marin, vous pourrez profiter d’un programme authentique pour découvrir toutes les beautés du territoire à bord d’un voilier de location.

La Martinique fait bénéficier aux passionnés de balades maritimes de nombreux mouillages avec, vous vous en doutez, une très grande diversité de décors. Si le quartier général d’Alternative Sailing se situe à La Trinité-sur-Mer, à deux pas du golfe du Morbihan au sud de la Bretagne, les locaux d’Alternative Sailing de la Martinique se situent, eux, au creux d’une profonde baie où l’on tombe sur la magnifique marina du charmant village Le Marin. Cette bourgade se trouve en réalité à moins d’une heure en taxi de l’aéroport de Fort-de-France, chef-lieu du département français.

Contrairement à la Guadeloupe, la Martinique est composée d’une seule île principale. Vous pourrez en faire le tour à bord d’un voilier monocoque (vous pourrez profiter de marques réputées comme Sun Odyssey, Oceanis, Pogo ou Jeanneau) ou d’un catamaran (on retrouve, notamment, des marques comme Lagoon, Orana, Open, Lipari ou Outremer). Avec la possibilité de profiter d’une location avec skipper professionnel, les voiliers en location proposés par Alternative Sailing propose jusqu’à quatre cabines avec un couchage pouvant accueillir jusqu’à dix personnes.

Que voir en Martinique à bord d’un voilier ?

L’île en elle-même :

Au sud, là où se trouve Le Marin, vous retrouverez les mornes, de basses collines caractéristiques. En plus des plages de sable blanc et multiples petites baies, vous pourrez remarquer la présence des nombreuses plantations de canne à sucre. Au remontant vers le nord, le relief sera plus important puisque l’on retrouve la majestueuse Montagne Pelée, un massif volcanique de près de 1400 mètres, où, outre un décor bien plus tropical, le contraste est de taille grâce à de très belles plages de sable noir.

Pour voir plus loin :

Si vous avez un peu de temps devant vous, n’hésitez pas à rallonger le temps de location pour découvrir les merveilles alentours, tout le long des Petites Antilles :

  • Sainte-Lucie : il s’agit de la seconde grosse île en repartant vers le Venezuela, vers le sud. Au sein même de cette île, d’appartenance désormais britannique, les points d’intérêt sont naturellement Rodney Bay ainsi que Marigot Bay.
  • Juste en-dessous, on retrouve les îles de Saint-Vincent-et-les-Grenadines. Elles font partie de ce que l’on appelle également les îles au Vent et s’affichent sur une carte, tel un pointillé, offrant ainsi l’accès à de jolies petites îles à visiter. Plusieurs paysages magnifiques valent le coup d’œil comme les îles Pigeon, Union, Moustique, Mayreau ou, bien sûr, les célèbres Tobago Cays où vous pourrez visiter le Tobago Cays Marina Park.
  • En remontant, à partir de la Martinique, vous pourrez également faire un arrêt à Dominique ou vous rendre à proximité des cinq îles composant la Guadeloupe.

Blogs à découvrir ! Lire l'un des articles ci-dessous sur la même thématique.